SPHÈRE ROTATIVE

Terre

Le Coran dit que lorsque la nuit et le jour se chevauchent, ils forment une boule (sphère):

[Coran 39.5] [Allah] a créé les cieux et la terre en vérité. Il chevauche [Yukawer en arabe يُكَوِّرُ] la nuit pendant la journée et chevauche [Yukawer يُكَوِّرُ] le jour pendant la nuit, et asservit le soleil et la lune. ALL MOVE (Kullon Yajree كل يجري) vers un destin préenregistré. N'est-il pas l'Exalté, le Pardonneur?

Le mot arabe "Kura كرة" signifie balle; le Coran utilisait son verbe "Yukawer يُكَوِّرُ" signifiant faire une boule. Le Coran dit que le chevauchement de la nuit et du jour fait une boule (sphère).

"ALL MOVE (Kullon Yajree كل يجري)" ici le Coran fait référence à TOUS MOVING , non seulement le soleil et la lune mais aussi la Terre. En grammaire arabe, il y a une différence entre le singulier (un), le binaire (deux) et le pluriel (trois ou plus). La référence au binaire est "Kulahuma Yajreean كلاهما يجريان" mais le Coran dit "Kullon yajree كل يجري" en se référant au pluriel (trois ou plus). Puisque le soleil et la lune ne sont que deux, mais que le Coran fait référence à trois ou plus, selon le Coran, tous les trois se déplacent: le soleil, la lune et la Terre.

Comment un analphabète qui a vécu il y a 1400 ans aurait-il pu savoir que tous bougeaient le soleil, la lune et la terre?

Le Coran dit que la Terre a un diamètre (le diamètre est simplement deux fois le rayon).

[Coran 55.33] O compagnie de Djinn et de l'homme, échappez aux diamètres (اقطار) des Cieux et de la Terre si vous le pouvez, Vous n'échapperez pas sans autorité.

Le diamètre en arabe est Kutr قطر. Son pluriel est Aktar اقطار. Les rayons et les diamètres sont des propriétés de cercles ou de sphères uniquement. Ceci est conforme au verset précédent, pour faire une boule [Yukawer يُكَوِّرُ].

Comment un analphabète qui a vécu il y a 1400 ans aurait-il pu savoir que la Terre a un diamètre?

"Sateh سطح" en arabe signifie surface mais cette surface peut avoir n'importe quelle forme. La surface de la lune signifie "Sateh Al-Kamar سطح القمر" et a la forme d'une sphère. Il pourrait avoir la forme d'une selle:

 La surface de la selle est une surface lisse qui a un ou plusieurs points concaves. Le nom vient de sa ressemblance avec une selle de cheval qui se plie de haut en bas.

Wikipédia, Pont de selle, 2019

Cette forme de selle est un type de "sateh سطح". Il pourrait avoir n'importe quelle forme mais malheureusement "sateh سطح" a été mal traduit en plat. L'appartement en arabe est "musattah مسطح" mais il n'a pas été utilisé dans tout le Coran.

[Coran 50.7] Et la Terre Nous l'avons étalée , et nous y avons placé des montagnes fermes, et y avons produit toutes sortes de belles paires (de plantes).

Le Coran dit que Dieu a répandu la Terre 'والارض مددناها' ce qui signifie une augmentation de la surface pendant la formation. «Madda» en arabe signifie «étalé», mais il a également été mal traduit en «plat».

Le Coran dit que Dieu a répandu la Terre, c'est-à-dire qu'il a augmenté la superficie. Notre système solaire a 4,57 milliards d'années. La Terre a commencé à s'accroître en même temps que le Soleil et nos planètes voisines il y a 4,57 milliards d'années. Cependant, pendant le processus d'accrétion, le rayon de la Terre n'était pas spontanément de 6400 km; mais plutôt commencé de quelques kilomètres de long et progressivement augmenté. Mais la surface est fonction du rayon (surface = 4πR 2 ), c'est-à-dire que lorsque le rayon augmente, la surface augmente. Le Coran a donc correctement décrit la superficie comme augmentant. (Ceci est contraire à la Bible où la création de la Terre était spontanée.)

Comment un analphabète qui a vécu il y a 1400 ans aurait-il pu savoir que la Terre est une sphère?

(La Bible dit que la Terre est un disque plat en 2 dimensions et que le ciel est comme une canopée: Esaïe 40:22 . Et puisque la Terre est plate, alors Jésus pouvait voir la Terre entière d'un seul endroit élevé Matthieu 4: 8 )

Erreurs de traduction: Coran 18.86 soleil couchant dans un étang .  

 

MIRACLES DU CORAN

Le Coran (Coran, le livre de l'Islam) contient des connaissances scientifiques qui ne pouvaient pas être connues il y a 1400 ans. Cela va de l'arithmétique de base aux sujets les plus avancés de l'astrophysique. Vous êtes invité à passer par ces miracles et à juger par vous-même.

ÉTUDE DE LA TERRE

Géologie

Charbon, glissement de terrain, intempéries - érosion, roches poreuses, extinction de masse, explosions de vapeur, montagnes, vagues internes, terre, pierre ponce, zone photique, tectonique, mer Morte, gouffre, volcan, rivages, minéraux, évents hydrothermaux, eau douce, tourbillon de feu, Fissure de roches, subduction, lignes de faille, tremblement de terre, expansion du sol, crue éclair, désertification.

SCIENCE DES ORGANISMES VIVANTS

La biologie

Développement du fœtus, Miel, Cholestérol, Méiose, Antioxydants, Graisses, Hypoxie, Fausse couche, Jardins, Photosynthèse, Cheveux blancs, Pollinisation, Coup de foudre, Oreille interne, Cataractes, Vision, Os, Lait, Fonctions cérébrales, Évolution, Abeilles, Sens humains , Gel, Sexe, Élève oculaire, Utérus, Empreintes digitales, Nerfs cutanés, Jeûne, Allaitement maternel, Tympan, Fœtus, Fluorescence, Embryon humain, Escarres, Transpiration, Bactéries, Stress des plantes.

SCIENCE DE LA QUANTITÉ, DE L'ESPACE ET DU CHANGEMENT

Mathématiques

Distance, nombres premiers, Pi, arithmétique, algèbre relationnelle, base 19.

ÉTUDE DU PASSÉ

Histoire

Papier-monnaie, Hiéroglyphes, Livres numériques, Calendrier, Moïse, Momie de Pharaon, Haman, Temple de Karnak, Pharaon, Vol, Noé, Mer Morte, Pompéi, Nord, Petra, Ubar.

SCIENCE ANIMALE

Zoologie

Rapaces, toile d'araignée, fourmis, abeilles, colonies, langues animales, moustique, corbeau, animaux nocturnes, mouche domestique.

ETUDE DE L'ATMOSPHERE

Météorologie

Brise de mer, effet orographique, vent, gaz volcaniques, extinction de masse, microrafale, rosée d'ensemencement des nuages, rivages, tourbillon de feu, eau douce, pression atmosphérique, crue éclair, poids des nuages.

SCIENCE DES OBJETS CELESTIAUX

Astronomie

Lumière du soleil, pleine lune, météorites, exoplanètes, orbites planétaires, magnétosphère, clair de lune, jour, système multi-étoiles, fer, lumière des étoiles.

SCIENCE DES ÉLÉMENTS ET DES COMPOSÉS

Chimie

Viscosité, eau superionique, photosynthèse, gaz volcaniques, extinction de masse, os, explosions de vapeur, ondes internes, pyramides, hydrogène, stratification de l'eau, ensemencement de nuages, fluorescence, Pompéi, rouille.

SCIENCE DU MOUVEMENT ET DU COMPORTEMENT DANS L'ESPACE ET LE TEMPS

La physique

Travail, Lumière, Atomes, Paires, Vitesse de la lumière, Théorie des cordes, Diffusion de Rayleigh, Vitesse terminale, Temps relatif, Trous de ver, Pulsars, Gravité, Spacetime, Peircing d'armure, Ondes gravitationnelles, Armes soniques, Masse, Théorie des cordes, Principe d'équivalence, Rouge Déplacement.

SCIENCE DE L'ORIGINE ET DE L'ÉVOLUTION DE L'UNIVERS

Cosmologie

Forme de l'univers, âge de l'univers, sept cieux, Big Bang, univers en expansion, ondes sonores, isotropie, fumée primordiale, énergie sombre, filaments de la galaxie. Énergie noire

Translated to English by Googlr Translate

miracles-of-quran.com

Earth

Earth is a rotating sphere.

The Quran says that when the night and the day overlap, they make a ball (sphere):

[Quran 39.5] [Allah] Created the heavens and the Earth in truth. He overlaps [Yukawer in Arabic يُكَوِّرُ] the night over the day and overlaps [Yukawer يُكَوِّرُ] the day over the night, and enslaved the sun and the moon. ALL MOVE (Kullon Yajree كل يجري) to a prerecorded destiny. Is He not the Exalted, the Forgiver?

The Arabic word "Kura" means ball; its verb "Yukawer يُكَوِّرُ" means to make into a ball. The Quran says that the overlapping of the night and the day makes a ball (sphere).

How could an illiterate man who lived 1400 years ago have known that Earth is a sphere?

"ALL MOVE (Kullon Yajree كل يجري)" here the Quran is referring to ALL MOVING, not only the sun and moon but also Earth. In Arabic grammar there is difference between the singular (one), binary (two) and plural (three or more). The reference to binary is "Kulahuma Yajreean كلاهما يجريان" however the Quran said "Kullon yajree كل يجري" referring to the plural (three or more). Since the sun and moon are just two but the Quran refers to three or more then according to the Quran all the three move: sun, moon and Earth.

How could an illiterate man who lived 1400 years ago have known that all move sun, moon and Earth?

The Quran says that Earth has a diameter (diameter is simply twice the radius).

[Quran 55.33] O company of Jinn and man, escape the diameters (اقطار) of the Heavens and the Earth if you can, You won't escape without authority.

Diameter in Arabic is Kutr قطر.  Its plural is Aktar اقطار. Radii and diameters are properties of circles or spheres only. This conforms with the previous verse, to make into a ball [Yukawer يُكَوِّرُ].

How could an illiterate man who lived 1400 years ago have known that Earth is a sphere?

The rotation of Earth is slowing down, that is, days are getting longer. The Quran says that Allah persistently asks more of the day and more of the night, that is, for the day to get longer:

[Quran 7.54] And your Lord, Allah, who created the Heavens and the Earth in six days and then settled on the Throne. [Allah] Covers the night with the day, asks for it persistently; and the sun and the moon and the stars enslaved by His orders. Is this not His creation and His command? Blessed be Allah the Lord of all the worlds.

If God asks more of the day and more of the night then this means the days are getting longer. Physics wise this means that the rotation of Earth should be slowing down. However this is what it really turned out to be, the rotation of Earth is indeed slowing down.

How could an illiterate man who lived 1400 years ago have known that the days are getting longer?

"Sateh سطح" in Arabic means surface however this surface can have any shape. It could have the shape of a saddle:

السطح السرجي (بالإنجليزية: Saddle surface) هو سطح أملس يحتوي على نقطة مقعرة أو أكثر.أتت التسمية من شبهه بسرج الفرس والذي ينحني صعودا وهبوطا.

Wikipedia, سطح سرجي, 2019

This saddle shape is one type of "sateh سطح". It could have any shape but unfortunately "sateh سطح" was mistranslated to flat. Flat in Arabic is "musattah مسطح" however it was not used in the entire Quran.

[Quran 50.7] And the earth We have spread it out (والارض مددناها), and set thereon mountains standing firm, and have produced therein every kind of lovely pairs (of plants).

The Quran says that God spread out the Earth 'والارض مددناها' meaning increase in surface area during formation. 'Madda' in Arabic means 'spread out', however it was mistranslated to 'flat'. 

The Quran says that God spread out Earth, that is, increased the surface area. Our solar system is 4.57 billion years old. Earth started accreting concurrently with the sun and our neighbouring planets 4.57 bln years ago. However during the accretion process the radius of Earth was not spontaneously 6400 km; but rather started a few kilometers long and progressively increased. But the surface area is a function of the radius (surface area = 4πR2), that is, as the radius increases the surface area increases. So the Quran correctly described the surface area as increasing. (This is contrary to the Bible where the creation of Earth was spontaneous.)

(The Bible says that Earth is a 2 dimensional flat disk and the heaven is like a canopy: Isaiah 40:22. And since Earth is flat then Jesus could see the entire Earth from a single high location Matthew 4:8)

Mistranslations: Quran 18.86 sun setting in a pond.

 

Most Popular

Post Advanced
Post Advanced
Post Basic
Post Intermediate
Post Intermediate
Post Advanced
Post Advanced
`